11/12/2009

Jeudi 10 Décembre : Le coup de force de la direction





Après plusieurs relances de la part de la direction nous demandant de reprendre le travail, et ce en nous faisant signer un protocole qui n'a que très peu changé depuis le vendredi dernier, la direction, sans doute prise à la gorge par notre mois de grève, a donc décidé de prendre les pièces stockées dans notre usine de force. Jeudi matin, à 4h00, une dizaine de vigiles, le directeur commercial de Porquet, de nombreux intérimaires ont commencé à vider les pièces de l'usine.

Huit camions de 36 tonnes ont été affrétés afin de complètement vider l'usine. A 6h00, les premiers salariés grévistes sont arrivés sur le site, impuissants face à cette démonstration de force, et vu les moyens colossaux mis en œuvre pour voler notre usine. Nombreux ont tout de même bloqué le camion, ce qui a été acté par un huissier comme entrave l'un de nous s'est même enchaîné à un camion.

Un des salariés, enchaîné à l'un des camions

A ce moment, la direction ne veut plus négocier, elle souhaite que ces deux camions partent, et après seulement elle discutera. Au terme de plusieurs heures de confusion, de tension et de colère, les deux camions partent finalement, avec l'accord d'une négociation avec la direction et une délégation des salariés de Gripp à la préfecture le lendemain.

Nous avons bien sûr prévenu la presse.

Un article a été publié sur le dauphiné libéré :
http://www.ledauphine.com/conflit-social-les-salaries-en-greve-de-gripp-bloquent-le-depart-de-leur-outil-de-travail

1 commentaires:

Unknown a dit…

profiter de l'absence des salariés qui se battent dans le butde sauvegarder leur emploi,pour envoyer des semi remorques,et de les priver de leur outil de travail, c'est LAMENTABLE. j'ai tres peu travaille chez gripp, mais je trouve cela honteux:bon courage a tous. (mario)