12/11/2009

Jeudi 5 Novembre : Tous à Sorgues !

Jeudi 5 Novembre : Nous sommes descendus à Sorgues, afin d'aller à la rencontre des salariés basés sur le site.

Départ à 4h30 de Seyssins, afin d'arriver à l'heure d'ouverture des bureaux et ateliers, nous sommes arrivés à 7h00 après une brève halte sur l'aire d'autoroute afin de nous parer de nos t shirts personnalisés.
Une fois arrivés là-bas, nous étions attendus par la direction, Mr Roy et Mme Valet, qui ont eu vent de notre descente, peu importe, nous avons commencés à distribuer des tracts et à afficher nos banderoles à l'entrée de l'usine.

Très vite, les employés de Sorgues nous ont offert du café et des boissons, et ont fini par nous rejoindre en se mettant aussi en grève, en solidarité avec nous. Nous avons donc pu faire connaissance, sympathiser et discuter avec eux du plan de licenciement.
Pendant ce temps, la direction, après un chantage, nous menaçant de ne pas tenir la réunion de CCE en prétextant que l'on avait "envahi" leur usine si l'on ne quittait pas les lieux l'a finalement faite en fin d'après midi.
A 20h30, notre délégué du personnel est sorti de la réunion et nous a rejoint afin de nous dire ce qui avait été dit.

Nous avons donc tenu bon et sommes restés jusqu'au bout malgré le chantage de la direction, et nous tenions tous à remercier l'accueil des salariés de Sorgues, qui nous ont rejoint, soutenu, écoutés, tout ça nous a fait chaud au cœur, et nous nous sentons tous désormais davantage plus proche d'eux.

Nous voici aux côtés des salariés de Sorgues, qui nous ont payé à manger pour le midi, merci à vous !

Voici la lettre qu'ils nous ont envoyés suite à cette journée :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0 commentaires: