15/11/2009

Vendredi 6 Novembre : Récapitulatif du deuxième CCE


Retour sur le site de Seyssins, pour faire le point sur le deuxième CCE (Comité Central d'Entreprise) qui s'est tenu la veille.

Il s'agissait de la présentation du P.S.E. (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) axé sur le reclassement en interne et la mobilité. Il y a donc gros sentiment d'exclusion pour 98% du personnel qui sait d'ores et déjà qu'il ne fera pas partie du voyage à 800 km de ses attaches.

Pour nous il s'agit donc de licenciements déguisés et nous nous battons pour des conditions de départ les meilleures possibles.

La direction s'est rendue sur notre site dans l'après midi afin de nous présenter le PSE à leur manière, c'était donc aussi l'occasion pour nous de tenter d'instaurer le dialogue entre les grévistes et la direction, nous leur avons donc proposé une discussion avec une déléguation du personnel afin de leur présenter ce que nous souhaitons. Mais la direction a refusé toute négociation, précisant qu'elle s'était déplacée uniquement pour nous présenter le projet, et rien d'autre.


Les propositions actuelles ne sont pas proportionnées à la précarité du marché de l'emploi actuel, ni aux moyens plus que conséquents dont dispose l'entreprise.

Si nous nous battons, c'est pour que Mr Roy et Mme Valet revoient leur copies et entendent les salariés.

0 commentaires: